La spiruline, formidable alliée beauté et anti-âge

Soin-antioxydant-orange

Vous voulez connaître le secret de la jeunesse éternelle ? La recette pour avoir de beaux cheveux et une peau souple et bien hydratée ? Une consommation régulière de spiruline ! Elle est un excellent atout pour retarder le vieillissement du corps. Sa richesse en vitamines et en antioxydants aide à se maintenir en bonne santé tout au long de la vie.

La spiruline, une des premières formes de vie sur Terre

La spiruline est l’une des formes de vie les plus anciennes sur Terre, présente dès l’origine de la vie sur notre planète. On estime son apparition à plus de… 3,5 milliards d’années ! Depuis, elle a traversé les âges, survivant aux périodes glaciaires et à tous les changements d’environnement.

Sa longévité impressionnante en fait un formidable atout anti-âge, une alliée puissante pour aider notre corps à vivre plus longtemps et en bonne santé.

spiruline un allié anti-âge

La spiruline, excellente pour la régénération des cellules

La spiruline est riche en vitamines E et en phycocyanine, des antioxydants puissants qui luttent contre le vieillissement cellulaire tout en stimulant la régénération des cellules. Ces antioxydants naturellement présents dans la spiruline nous protègent contre les radicaux libres. Ces derniers sont des atomes contenus dans de nombreuses substances toxiques telles que le tabac, l’alcool, ou encore dans la nourriture trop grasse, riche en sel, en sucre ou en produits chimiques qui peuvent créer des lésions au niveau de l’ADN. La phycocyanine améliore l’activité enzymatique des noyaux cellulaires, ce qui permet un processus de réparation de l’ADN. La spiruline peut donc agir comme une réparatrice de notre ADN lorsque celui-ci est endommagé.

La vitamine E, elle, protège des effets nocifs de la pollution atmosphérique ou encore du tabagisme.

La spiruline seule ne suffit pas pour freiner les radicaux libres. Sa consommation s’accompagne idéalement d’une hygiène de vie saine : manger équilibré, faire une activité physique, pratiquer le yoga, éviter les substances nocives, dormir suffisamment, écouter son corps et ses émotions, autant de façons que chacun peut intégrer dans son quotidien.

La spiruline, un atout pour la peau...

Qui n’a jamais rêvé d’avoir la peau parfaite ? La spiruline a des effets bénéfiques pour la peau. Elle aide à se préserver des coups de soleil grâce au bêta-carotène.

L’action préventive de la spiruline contre les radicaux libres va protéger notre peau du vieillissement cutané en agissant sur le renouvellement de nos cellules. Le collagène constitue le liant entre les tissus de notre corps. Il assure leur régénération et leur résistance. La spiruline protège notre collagène, elle aide ainsi la peau à garder sa souplesse et à retarder l’apparition de rides. 

Tout ces éléments forment un cocktail antioxydant unique qui a prouvé ses effets : la peau est moins grasse, moins sèche et plus souple.

Depuis 1 an, j'avais les cheveux qui avaient cessé de pousser. J'ai tout essayé, rien ne marchait. Une amie m'a conseillé de consommer de la spiruline. J'ai tenté et mes cheveux se sont mis à pousser de nouveau. C'était magique !

- Claire, institutrice, 32 ans

...et pour les cheveux

Les propriétés antioxydantes de la spiruline agissent également sur les cheveux. Elles les font pousser plus vite et plus forts. Elles les rendent plus soyeux et brillants. Et, en bonus, elles ralentissent l’apparition de cheveux blancs.

Pour profiter de tous ces bienfaits, vous pouvez incorporer de la spiruline dans vos masques de soins. Mais pour que les effets bénéfiques de la spiruline se déploient pleinement, la façon la plus efficace reste de la manger régulièrement.

Soin-cheveux-spiruline-alliée-beauté-anti-age

La spiruline, un effet détox

Comme nous l’avons vu, la spiruline contient tous les antioxydants dont notre corps a besoin. Elle aide au nettoyage et à l’élimination des déchets du corps.

Jus vert detox

Réaliser une cure détox de spiruline permet de purifier la peau, de la rendre plus éclatante et de chasser les traces de fatigue. Cette cure est à adapter selon ses besoins et son alimentation.

Avec l’effet détoxifiant de la spiruline, il est important de commencer progressivement. Démarrez par 1/2 petite cuillère pendant 3 jours. Si vous n’observez aucun désagrément, augmenter à 1 petite cuillère durant 3 autres jours. Et poursuivez ainsi jusqu’à consommer 3 petites cuillères quotidiennement et ce durant 1 mois minimum. Pour cela, vous pouvez tester notre recette de jus vert ou encore la consommer en brindilles en la saupoudrant au cours de vos repas.

La spiruline, véritable fontaine de jouvence

Antioxydante et régénérante, la spiruline élimine les toxines et assainit votre corps pour l’aider à rester en bonne santé et jeune plus longtemps. Ses atouts pour la peau et les cheveux ralentissent les effets visibles du vieillissement. La spiruline fait partie des aliments santé qui peut être consommée tout au long de l’année. il y a toujours une bonne raison de consommer la spiruline !

Pour fêter le début de la nouvelle saison de récolte, nous vous offrons 20% sur la cure de 3 mois de notre spiruline !

Sources :

Spiruline, L’algue bleue, Docteur Jean-Louis Vidalo

La Santé cellulaire, docteurs Jean-Louis Vidalo et Olivier René

La Spiruline, un Superaliment, Docteur Jean Dupire

Mémoires de l’institut océanographique Paul Ricard
Futura-sciences

Retour au blog

Louise Louvieaux

Pas de commentaire pour cet article


Soyez le premier !

Écrire un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Champs requis marqués *


Bienvenue

Bonjour et bienvenue sur le blog Spirale de Vie. Nous sommes des yogis passionnés par la spiruline et nous souhaitons partager ici nos conseils d’utilisation, actualités, recettes, tips bien-être et santé. Enjoy your spiruline !

Notre boutique en ligne

Restons connectés