Interview de Daniel Kieffer, naturopathe-enseignant fondateur du Cenatho

Portrait Daniel Kieffer

Daniel Kieffer, fondateur du Cenatho, a accepté de répondre à quelques questions sur la spiruline suite à la participation du Cenatho à notre financement participatif pour agrandir la ferme.

En rencontrant Daniel Kieffer, j’ai été touché par sa présence et sa droiture. C’est un pionnier de la naturopathie en France dont l’éthique forte et l’esprit ouvert ont tout de suite résonné avec notre démarche. La naturopathie est une démarche de soin préventif et holistique. Comprenez qu’elle prend en compte toutes les dimensions de notre être : le physique mais aussi l’émotionnel et le psychologique. En cela, elle permet une guérison profonde et durable de certains maux.

 

– Pouvez-vous vous présenter brièvement ?

Daniel Kieffer, fondateur du collège de naturopathie CENATHO, formateur et praticien consultant depuis 1976, conférencier, auteur de 24 livres sur la santé naturelle.

 

– Comment avez-vous rencontré Akal food ?

Découverte sur les salons bios, il y a quelques années, et premier coup de cœur lors des dégustations.

 

– Dans quel contexte et pour quels besoins recommandez-vous la spiruline ?

En priorité chez les personnes pratiquant le véganisme, le végétarisme, voire d’autres régimes pouvant mettre en péril les apports protéiques. De même, je la conseille chez les sportifs, les personnes âgées, les femmes enceintes motivées. Le produit, tout comme les graines germées, le pollen frais ou l’eau de mer, est un super-aliment, un « alicament » qui s’inscrit clairement dans les cures de revitalisation naturopathiques.

 

– Pourquoi avez-vous choisi la spiruline Akal food plutôt qu’une autre ?

Au feeling tout d’abord, porté par la passion et l’enthousiasme de la petite équipe qui la propose sur les salons bios… Puis, raison oblige, au vu des efforts qualitatifs que cette entreprise engage et de sa transparence. De plus, un produit français et qui, même s’il semble à ce jour impossible de parler de « bio » pour toutes les spirulines du marché, cumule les labels de sérieux.

 

– Avez-vous une anecdote, un exemple à partager sur les bienfaits de la spiruline que vous avez observé ?

Nombreuses sont les personnes hypotendues qui voient leur tension artérielle remonter en une à deux semaines de cure ; je me souviens aussi d’une stagiaire végétarienne plutôt stricte et ne voyant plus ses règles depuis un an : retour du cycle menstruel en un mois… Enfin, pas mal de chat et chiens adorent la spiruline et voient leur pelage devenir brillant rapidement…

 

Retour au blog
Partage:

Émilie LECESVE

Ex-journaliste santé, je pilote la communication d'Akal Food sous toutes ses formes. J'aime partager ma passion pour la spiruline, la santé naturelle, le yoga et l'alimentation vivante !

Pas de commentaire pour cet article


Soyez le premier !

Écrire un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Champs requis marqués *


Bienvenue

Bonjour et bienvenue sur le blog Spirale de Vie. Nous sommes des yogis passionnés par la spiruline et nous souhaitons partager ici nos conseils d’utilisation, actualités, recettes, tips bien-être et santé. Enjoy your spiruline !

Notre boutique en ligne

Restons connectés