Récolte de spiruline et label Ecocert

La Spiruline française AKAL FOOD est une spiruline récoltée à la main et organique. Une des seules en France. Tous les intrants utilisés pour sa culture sont d’origine organique ou certifiés bio. Toutefois elle n’est pas encore certifiée AB car le cahier des charges européen, tout récent, est encore très incomplet. Notre mode de culture n’y est pas encore recensé.

 

Notre spiruline française est donc pour l’instant contrôlée par le cahier des charges écologique privé pour les micro-algues ECOCERT dont vous pouvez voir la charte ici. Il s’agit d’un label très exigeant, largement reconnu par le réseau BIOCOOP, lui-même connu pour sa rigueur. Notre ferme ainsi que nos partenaires sont audités chaque année.

 

En fait, bon nombre de spirulines certifiées bio aujourd’hui sur le marché français sont industrielles et importées. Séchées par atomisation, leur qualité est très médiocre. A vrai dire, nous souhaitons aller bien au-delà de la certification bio.

En savoir plus sur notre méthode de production

Pionniers dans l’âme, nous cultivons aujourd’hui avec des bassins profonds, une méthode unique et particulièrement innovante qui permet de se rapprocher de l’écosystème naturel des lacs. Cela permet à la spiruline un contact direct avec la terre, un complexe argilo-silicieux, et des économies d’énergie importantes. Nous développons ainsi une approche spécifique que nous avons baptisé Permaculture sensible.

 

Par ailleurs, nous récoltons suivant le calendrier biodynamique, afin d’être en accord avec les phases de la lune et les influences plus subtiles des astres. Nous réalisons les trois principales préparations biodynamiques qui donnent à la spiruline une vitalité encore accrue.

Pour se faire une idée, le mieux est encore de venir visiter notre ferme.

Visiter notre ferme
Travail en biodynamie en fonction de la nature