Frequently Ask Questions

La spiruline regorge de bienfaits. Ses 3 propriétés principales sont de nourrir, renforcer et détoxifier. La spiruline nourrit en profondeur : c’est une mine de nutriments. Elle renforce les défenses naturelles par sa teneur en phycoccianine. Enfin, elle detoxifie le corps des éléments superflus.

 

En savoir plus

 

Vous souhaitez acheter de la spiruline pour la 1e fois. L’offre est tellement variée et riche qu’on peut vite se sentir perdu.

Cet article vise à vous aiguiller pas à pas vers la spiruline de vos rêves… celle qui est faite pour vous J et qui vous apportera le plus de bienfaits !

Nous avons des spirulines de différentes provenances et de différentes formes.

Vous pouvez choisir selon ce que vous souhaitez :

 

PROVENANCE

FLEUR DE SPIRU : c’est la spiruline que nous cultivons sur l’éco-domaine de Bouquetot. Laurent et son équipe la récoltent le matin d’avril à octobre.

En savoir plus

FRENCHIE : cette spiruline est recoltée en France, dans l’une des fermes que nous avons accompagné lors de son installation. Elle est cultivée selon un cahier des charges que nous avons élaboré pour une qualité de spiruline optimale.

SOLIDAIRE : cette spiruline est récoltée soit au Burkina Faso (brindilles ou poudre) soit en Inde (pétales). Nous avons un partenariat en commerce équitable avec ces fermes depuis 2010.

 

FORME

BRINDILLE : si vous êtes prêts à la saupoudrer sur vos aliments le midi et/ou le soir

En savoir plus

POUDRE : si vous aimez boire des jus de fruits ou des smoothies au petit déjeuner, ou si vous aimez préparer des bons petits plats et créer de nouvelles recettes.

En savoir plus

COMPRIMES : si vous n’aimez pas le goût de la spiruline… et oui ça arrive, personne n’est parfait J Ou que vous voyagez beaucoup.

En savoir plus

Pour bénéficier au mieux de tous ses nutriments, la spiruline se consomme en cure. Il est préférable de la consommer quotidiennement durant au minimum un mois. En effet, les nutriments présents dans la spiruline ne s’assimilent que s’ils sont consommés régulièrement et sur une certaine durée.

Nous vous proposons de faire une cure de spiruline : 1 à 4 cuillères à café/jour de 1 à 6 mois selon vos besoins.

Il est aussi possible de la consommer durant toute l’année si vous avez des carences en fer, si vous ne mangez pas de protéines animales, si vous êtes sportifs ou tout simplement si vous l’aimez et qu’elle vous fait du bien 😉

Il est important de commencer progressivement…

LA BRINDILLE : saupoudrée sur vos assiettes de pâtes, légumes, riz, soupe, salades… En savoir plus

LA POUDRE : mélangée à vos jus de fruits, de légumes et smoothies ou à vos sauces salade. En savoir plus

Découvrir nos recettes

 

 

Toute personne souhaitant prendre soin de sa santé, et plus particulièrement :

  • les sportifs
  • les seniors
  • les enfants
  • les végétariens
  • les femmes enceintes
  • les personnes malades ou en convalescence
  • les personnes qui souhaitent renforcer leur immunité
  • les personnes qui souhaitent se détoxifier
  • les personnes qui cherchent un aliment de qualité !

La dose de spiruline à consommer par jour dépend des besoins et de l’alimentation de chaque personne. Cet article donne des indicateurs et une marche à suivre pour bénéficier au mieux des bienfaits de la spiruline. Vous pourrez définir votre profil entre la cure de base, intermédiaire et avancée.

 

Cure de base : 1 cuillère à café/jour.

Pour toute personne omnivore qui souhaite renforcer son immunité, sa vitalité mais qui n’a pas de carence particulière.

 

Cure intermédiaire : 2 à 3 cuillères à café/jour.

Pour toute personne qui ne consomme pas de viande ou peu de protéine animale ou qui consomme des protéines animales et souhaite booster ses antioxydants ou qui a une petite carence en fer ou qui fait du sport régulièrement.

 

Cure avancée : 4 à 5 cuillères à café/jour.

Pour toute personne qui a une sérieuse carence en fer, de la fatigue, qui est immunodéprimée ou qui fait beaucoup de sport.

Pour les carences en fer, consommez la spiruline quotidiennement durant 3 mois minimum afin d’en retirer les meilleurs bénéfices.

 

Pour réaliser une cure de spiruline, nous vous conseillons la spiruline en brindilles qui est la plus riche en nutriments car elle a subi le moins de transformation.

 

En savoir plus

Il n’y a pas d’obligation à consommer la spiruline le matin à jeûn. Ce n’est pas un médicament mais un aliment qui peut être consommé au moment des repas et à tout moment de la journée.

La spiruline s’adapte donc à vous.

 

 

C’est un mélange de plantes et d’épices bio en poudre pour préparer votre boisson énergisante naturelle. Il booste l’organisme pendant 4 à 5h. L’effet est immédiat sans effet secondaire. Il augmente la concentration, augmente le tonus musculaire et immunitaire et redonne le sourire !

 

En savoir plus

Non, le corps s’habitue au bout d’un mois aux effets du guarana, la source de caféine naturelle du spirtonic. L’effet tonique s’estompe s’il est consommé au quotidien. Dans ce cas, il vous faudra augmenter les doses, comme le café. Ce n’est pas l’effet recherché.

Nous vous conseillons donc de le consommer lorsque vous en avez besoin, idéalement 3 fois par semaine maximum.

 

En savoir plus

Nous conseillons de consommer le Spirtonic 4-5h avant d’aller au lit pour éviter toute insomnie en particulier si vous avez le sommeil sensible.

Si vous n’arrivez pas à dormir la nuit après avoir consommé du Spirtonic, consommez une bonne quantité des produits laitiers : lait, plateau de fromages… Cela atténue l’effet du guarana 🙂

C’est un mélange de plantes et d’épices bio pour préparer votre boisson à la spiruline pour toute la famille. Il apporte la vitalité et il régénère lorsqu’on a besoin de récupérer.

 

En savoir plus

Oui, excellente alternative à la préparation dans du jus de fruits. Essayez dans une compote de fruits : pomme, poire, mangue, banane, myrtille… ou même dans une salade de fruits frais.

 

Découvrez nos recettes

Oui, nos boissons à la spiruline sont complémentaires d’une cure de spiruline. Vous pouvez donc manger 1 à 2 cuillères à café de spiruline et boire un verre de Spiral Flow et/ou de Spirtonic par jour. La dose de spiruline cumulée correspond maximum à 8 g et sera bénéfique à votre organisme. Pour exemple, les sportifs de haut niveau peuvent consommer jusqu’à 20 g de spiruline par jour.