Pour celles et ceux qui se sont bien fait plaisir en fin d’année ou pendant une période festive, le corps a besoin de repos et d’une alimentation plus légère. C’est le moment d’une petite cure detox spiruline après les fêtes. La micro-algue livre des arguments de choc pour éliminer les toxines.
La spiruline, riche en chlorophylle, nettoie l’intestin et purifie le sang
« La prise d’aliment riche en chlorophylle, telle que la spiruline, est essentiel pour assainir et purifier nos intestins. Je la recommande vivement pour les problèmes d’intestin irritable, d’allergie, de mauvaise assimilation…ou simplement pour les personnes voulant prendre soin de leur flore intestinale », rappelle Caroline Marie, naturopathe diplômée du Cénatho. En effet, la chlorophylle oxygène le sang et stimule l’évacuation des déchets du corps. Elle a un effet drainant et permet ainsi de rééquilibrer le transit si elle est consommée correctement.
La micro-algue , une alternative aux protéines animales
La spiruline, est riche en protéines complètes ; elle contient tous les acides aminés essentiels dont le corps a besoin quotidiennement et qu’il ne produit pas. C’est donc une alternative aux protéines animales. Elle permet ainsi de bien se nourrir et d’éviter une alimentation trop riche. Son pH étant basique, elle alcalinise notre corps et permet d’éviter l’acidose. Enfin, elle est très digeste et assimilable puisque sa membrane cellulaire ne contient pas de cellulose contrairement à la plupart des végétaux. Ainsi on intègre bien mieux ses nutriments que la plupart des autres aliments.
Spiruline et detox grâce aux antioxydants
La spiruline est un vrai concentré d’antioxydants. En effet, elle contient du bêta-carotène, de la vitamine E, du sélénium, de la SOD et de la phycocianine. Son action contre les radicaux libres présents dans les toxines ralentit le vieillissement cellulaire… Un parfait allié d’une cure detox !
Boire des jus rend la chlorophylle et les nutriments présents dans les fruits et légumes biodisponibles. Nous vous proposons donc une petite recette de jus toute simple pour favoriser l’élimination des toxines liées aux repas de fêtes 😉
Recette detox de spiruline
Jus de gingembre, citron, pomme, céleri, épinard & spiruline
Ingrédients pour 2 verres de jus :
1 poignées de feuilles d’épinards
2 branches de celéri
2 belles pommes juteuses
1 petit morceau de gingembre
½ citron
1 cuillère à café de spiruline en poudre
Lavez bien tous vos fruits et légumes bio.
Coupez-les en morceaux moyens.
Passez-les dans votre extracteur.
Dégustez !
À boire tous les matins pendant 7 à 21 jours !
Au début, des symptômes détoxifiants peuvent apparaître (petits boutons, bouffées de chaleur, transit rapide…) Cela est normal, et signifie que la spiruline fait son travail de nettoyer les toxines et polluants présents dans le corps.
Si cela persiste plus que 3-4 jours, diminuer la dose et cela devrait se stabiliser.
Bonne cure !
Pas de commentaire pour cet article
Soyez le premier !