Tartine de chèvre-figue-miel-spiruline

Tartine fromage de chèvre, figue, miel et brindille de spiruline

Pour cette entrée, nous avons revisité la combinaison chèvre-figue-miel qui fait toujours mouche 🙂 Idéale à l’apéro ou en entrée, j’adore le côté sucré-salé de cette tartine avec la saveur fruitée et douce de la confiture de figue.  Et puis honnêtement, j’aime les recettes simples et celle-là prend 3 minutes montre en main !

Pour cette recette ultra-simple et délicieuse, j’ai associé la figue, le chèvre frais, le miel  et la spiruline… Des petites bombes de nutriments !

 

La figue, un fruit délicieux anti-âge

La figue est un de mes fruits préférés. Je la préfère bien mûre cueillie sur l’arbre, c’est un tel cadeau ! Un vrai délice… Et depuis peu, ma belle-mère nous donne de la confiture qu’elle fait elle-même. Cela m’a donné l’idée de l’associer à du chèvre-frais. Elle contient des flavonoïdes et du sélénium qui sont des anti-oxydants et améliorent l’élasticité de la peau. Elle aide également le transit intestinal grâce à ses fibres insolubles.

Du fromage de chèvre frais, probiotique naturel 

On préférera le fromage de chèvre frais, plus léger à digérer que le fromage affiné, il est aussi moins gras. Vous pouvez donc en manger plus 😉 C’est un apport protéinique non-négligeable, il contient aussi des vitamines, des oligo-éléments et des bactéries lactiques qui en font un probiotique naturel. Et surtout, il est délicieux !

Tartine de chèvre, miel, figue et spiruline

Le miel, meilleur des sucres naturels

Contrairement au sucre, qui n’est composé que de saccharose, il est considéré comme un sucre lent car il contient surtout du fructose et du glucose. Il s’agit de sucres simples que le corps transforme facilement en énergie. C’est un sucre pas comme les autres. Fabriqué à partir de nectar recueilli par les abeilles, le miel est le fruit de leur travail.

Pourquoi ajouter la spiruline ?

Le vert profond des brindilles de spiruline apporte visuellement et son croustillant tranche sur le moelleux du pain et la douceur du miel. Sa saveur légèrement salée se combine parfaitement avec le sucré-salé de l’ensemble !

J’espère que vous aimerez cette tartine car elle est

  • sucrée-salée
  • antioxydante
  • nourrissante
  • festive
  • délicieuse 🙂

Si vous essayez cette recette, dites-le nous ! Laissez un commentaire, notez-la et n’oubliez pas de la prendre en photo en mettant le tag @akalfood sur Instagram. Merci les amis !

Tartine de chèvre miel confiture de figue et brindille de spiruline

 

Tartine de chèvre figue miel spiruline

Temps de préparation5 min
Type de plat: Accompagnement, Apéritif
Keyword: tartine

Ingrédients

  • 1 pain tranché
  • 1 fromage de chèvre
  • confiture de figue
  • 1 c. à café miel
  • 2 c. à café spiruline en brindilles

Instructions

  • Tartiner généreusement votre tranche de pain avec le fromage de chèvre
  • Ajouter la confiture de figues et le miel selon votre envie
  • Saupoudrer votre tartine de spiruline en brindilles
  • découper 1 ou 2 figues fraiches en morceaux et placer sur la tartine pour décorer

Notes

Le conseil Akal : Vous pouvez faire réchauffer le pain quelques secondes pour qu'il soit chaud mais ne le faite pas griller. Ceci assèche le pain et renforce le dosha vata qui doit être calmé en cette saison.
Retour au blog
Partage:

Émilie LECESVE

Ex-journaliste santé, je pilote la communication d'Akal Food sous toutes ses formes. J'aime partager ma passion pour la spiruline, la santé naturelle, le yoga et l'alimentation vivante !

Pas de commentaire pour cet article


Soyez le premier !

Écrire un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Champs requis marqués *


Bienvenue

Bonjour et bienvenue sur le blog Spirale de Vie. Nous sommes des yogis passionnés par la spiruline et nous souhaitons partager ici nos conseils d’utilisation, actualités, recettes, tips bien-être et santé. Enjoy your spiruline !

Notre boutique en ligne

Restons connectés