Voici une revisite de la combinaison du chèvre, de la figue et du miel qui fait toujours mouche 🙂 Idéale à l’apéro ou en entrée, j’adore le côté sucré-salé de cette tartine avec la saveur fruitée et douce de la confiture de figue. Et puis honnêtement, j’aime les recettes simples et celle-là prend 3 minutes montre en main !
Pour ce plat délicieux, j’ai associé la figue, le chèvre frais, le miel et la spiruline… Des petites bombes de nutriments !
La figue, un fruit délicieux anti-âge
La figue est un de mes fruits préférés. Je la préfère bien mûre cueillie sur l’arbre, c’est un tel cadeau ! Un vrai délice… Et depuis peu, ma belle-mère nous donne de la confiture qu’elle fait elle-même. Cela m’a donné l’idée de l’associer à du chèvre frais. Elle contient des flavonoïdes et du sélénium qui sont des anti-oxydants et améliorent l’élasticité de la peau. Elle aide également le transit intestinal grâce à ses fibres insolubles.
Du fromage de chèvre frais, probiotique naturel
On préférera le fromage de chèvre frais pour cette tartine de chèvre, figue, miel. Il est plus léger à digérer que le fromage affiné, il est aussi moins gras. Vous pouvez donc en manger plus 😉 C’est un apport protéinique non-négligeable, il contient aussi des vitamines, des oligo-éléments et des bactéries lactiques qui en font un probiotique naturel. Et surtout, il est délicieux !
Le miel, meilleur des sucres naturels
Contrairement au sucre, qui n’est composé que de saccharose, le miel est considéré comme un sucre lent, car il contient surtout du fructose et du glucose. Il s’agit de sucres simples que le corps transforme facilement en énergie. C’est un sucre pas comme les autres. Fabriqué à partir de nectar recueilli par les abeilles, le miel est le fruit de leur travail.
Pourquoi ajouter la spiruline ?
Le vert profond des brindilles de spiruline apporte visuellement et son croustillant tranche sur le moelleux du pain et la douceur du miel. Sa saveur légèrement salée se combine parfaitement avec le sucré-salé de l’ensemble !
J’espère que vous aimerez cette tartine de chèvre, figue, miel et spiruline car elle est
- sucrée-salée
- antioxydante
- nourrissante
- festive
- délicieuse 🙂
Si vous essayez cette recette, dites-le nous ! Laissez un commentaire, notez-la et n’oubliez pas de la prendre en photo en mettant le tag @akalfood sur Instagram. Merci les amis !
Tartine de figue, chèvre, miel et spiruline
Ingrédients
- 1 pain tranché
- 1 fromage de chèvre
- confiture de figue
- 1 c. à café miel
- 2 c. à café spiruline en brindilles
Instructions
- Tartiner généreusement votre tranche de pain avec le fromage de chèvre
- Ajouter la confiture de figues et le miel selon votre envie
- Saupoudrer votre tartine de spiruline en brindilles
- découper 1 ou 2 figues fraiches en morceaux et placer sur la tartine pour décorer
Pas de commentaire pour cet article
Soyez le premier !