Green wrap à la spiruline fraîche et légumes d’été

wrap d'été spiruline

Un wrap à la spiruline fraîche et aux légumes d'été, léger et gourmand pour vos pique-niques estivaux. Le plus de cette recette est l'apport de spiruline à tartiner sur votre wrap. Sa texture onctueuse et crémeuse se marie à merveille avec les légumes d'été dorés à la poêle.

Nous avons utilisé le tartare de spiruline fraiche, notre recette fait-maison préparée sur notre ferme. On y met les 3 racines ail, oignon et gingembre marinées dans du vinaigre de cidre et du jus de citron. Puis on ajoute la spiruline fraîche qui vient d’être récoltée avec des bonnes huiles bio pressées à froid. On mélange huile d’olive (1/3) et huile de colza (2/3) pour un bon équilibre en oméga 3-oméga 6. Cette préparation est disponible à la ferme ou sur les marché locaux. Si vous n’êtes pas du coin, vous pouvez utiliser la spiruline sèche en poudre avec les mêmes ingrédients, ça marche aussi 🙂 Et si vous avez la flemme, ajouter simplement une cuillère à soupe de spiruline sèche en poudre à votre fromage de chèvre frais et ça fera l’affaire !

Tartiner la préparation chèvre-spiru sur le wrap et répartissez vos légumes d’été. Nous avons choisi le poivron rouge car il booste votre bronzage, et la courgette incontournable des marchés d’été et tellement simple à faire pousser au jardin. Des pousses d’épinards viennent compléter pour le côté fraîcheur et cru dont nous avons tant besoin. Nous avons fait dorer nos légumes d’été à la poêle dans un peu de ghee, du beurre clarifié, dont nous raffolons. C’est un aliment très satvique pour les aficionados de l’ayurvéda 😉 On ôte toutes les impuretés du beurre, notamment la caséine, en le chauffant à feu très doux. On obtient alors un liquide doré qui ressemble à de l’or liquide, complètement transparent. Les indiens l’utilise quotidiennement pour cuire leurs aliment. Il soutient notre digestion et nourrit nos tissus corporels en profondeur. Vous pouvez aussi faire cuire vos légumes au four pendant 15 minutes.

wrap d'été spiruline

Cette recette convient aux petits comme aux grands ! Le wrap s’enroule et se mange comme un sandwich. J’en fait régulièrement à ma fille de 2 ans qui peut le manger en autonomie et qui adôooore le maligne chèvre-spiruline. Les petits sont très attirés par les protéines et sont sensibles à la protéine de la spiruline (voir notre guide pour spiruline et enfants) qui les aide à construire leur corps et leurs défenses immunitaires.

J’espère que vous aimerez le Wrap d’été parce qu’il est :

  • plein de bons nutriments et protéiné
  • très digeste
  • rapide et facile à faire
  • léger et gourmand !

Si vous essayez cette recette, dites-le nous ! Laissez un commentaire, notez-la et n’oubliez pas de la prendre en photo en mettant le tag #akalfood sur Instagram. Merci les amis !

 

Wraps d'été

Temps de préparation15 min
Type de plat: Plat principal
Keyword: wraps
Portions: 4 personnes

Ingrédients

  • 1 poivron rouge
  • 1 courgette
  • 4 poignées feuilles d'épinard
  • 100 g fromage de chèvre frais
  • 100 g tartare de spiruline fraiche*

Instructions

  • Epépiner le poivron et découper-le en lanières
  • découper la courgette en 2, puis en tranches fines dans le sens de la longeur
  • Faites revenir à la poële le poivron et la courgette dans un peu de ghee ou d'huile d'olive jusqu'à ce qu'ils soient cuits puis réserver-les
  • Mélanger le fromage de chèvre et le tartare de spiruline fraiche*
  • Réchauffer 30 secondes les wraps sur une poële chaude
  • Tartiner les wraps de la préparation fromage et spiruline.
  • Répartir les feuilles d'épinard, les lanières de poivron et les tranches de courgette, rouler les wraps sur eux-mêmes pour les refermer.

Notes

*le tartare de spiruline fraiche est une préparation que nous réalisons sur notre ferme de spiruline en Normandie. Il est en vente en direct uniquement, sur place et sur les marchés locaux. Pour vous non-normands, en attendant une visite à la ferme, vous pouvez mélanger de la spiruline en poudre au fromage de chèvre frais et avoir l'effet spiruliné 😉
Retour au blog

Émilie LECESVE

Ex-journaliste santé, je pilote la communication d'Akal Food sous toutes ses formes. J'aime partager ma passion pour la spiruline, la santé naturelle, le yoga et l'alimentation vivante !

Derniers articles de la même catégorie

Pas de commentaire pour cet article


Soyez le premier !

Écrire un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Champs requis marqués *


Bienvenue

Bonjour et bienvenue sur le blog Spirale de Vie. Nous sommes des yogis passionnés par la spiruline et nous souhaitons partager ici nos conseils d’utilisation, actualités, recettes, tips bien-être et santé. Enjoy your spiruline !

Notre boutique en ligne

Restons connectés